Claudine Nzike : « Les métiers aident les pays à se développer »

Claudine Nzike Mapendo, directrice de la Sous division provinciale de la Formation professionnelle et des métiers  à Goma dans le Nord-Kivu, affirme que « les métiers aident les pays à développer ». Pour en arriver là, les chefs de centre doivent connaitre les besoins des entreprises.

Elle s’exprime à la suite d’une conférence tenue à Goma  sur l’efficacité d’une collaboration entre les entreprises et les centres de formation professionnelle et de métiers.

« C’est la classe moyenne qui développe le pays. Et nous ne pouvons pas avoir la classe moyenne si nous n’avons pas des gens qui font des métiers et qui sont dans le domaine de la formation professionnelle, capables de créer leurs propres emplois, capables de monter les choses. D’où la nécessité de travailler avec les entreprises », a expliqué Claudine Nzike Mapendo.

Elle s’entretient avec Matthieu Ilunga Shambuyi.

/sites/default/files/2022-05/08._100522-p-f-gomainviteeclaudine_nzike_mapend-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner