Quelle est la situation de l’enseignement technique et la formation professionnelle en RDC ?

L’importance de la formation technique et professionnelle pour le développement et la croissance économique d’une nation n’est plus à démontrer. Cependant, en RDC ces filières sont souvent dénigrées, négligées.

Par exemple, apprendre la maçonnerie, la plomberie, l’électricité, la mécanique auto et autres n’intéresse pas des nombreux jeunes.

- En outre, certains pensent que ce sont des formations de bas étage, réservé aux enfants moins performants. Quel état de lieu faire de la situation de l’enseignement technique et la formation professionnelle en RDC ?

Les éléments de réponse dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Olivier Bangala Bolimaka, directeur général du Programme Intégré de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle en Afrique centrale Francophone (PIETFP-ACF)

/sites/default/files/2022-05/09052022-webenseignementtechnique_1.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner