RDC : le projet RIT 2.0 sensibilise pour la vaccination contre la Covid-19

L’ONG Pole Institute a lancé, il y a deux mois, le projet RIT 2.0 pour sensibiliser sur les bienfaits de la vaccination contre la Covid-19, en RDC.

Invité de Radio Okapi, le chef de ce projet, David Kalenda, explique vouloir rétablir la vérité sur cette campagne de vaccination qui, selon lui, fait face aux rumeurs et autres fausses informations, en RDC.

« Nous avons constaté que depuis que la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée, il y a plusieurs infos demies, plusieurs rumeurs et fausses informations dans les réseaux sociaux. On a entendu les gens dire que ceux-là qui ont été vaccinés mourront dans deux ans ou deviendront infertiles. IL y en a qui disent que c’est maladie de noir ou encore satanique… Ce projet vient apporter une réponse à ces fléaux », a-t-il souligné.

Ce projet est mené avec l'appui des experts du Programme élargi de vaccination et les structure de lutte contre la Covid-19, dans les provinces du Tanganyika, de l’Ituri, du Nord et Sud-Kivu.

David Lalenda s'entretient avec Clarisse Zihindula. 

SON///////////////////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-05/09._120522-p-f-buniainvitedavidkalenda-00-web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner