Serge Nkonde : "Une fédération doit s’installer dans au moins 12 provinces pour bénéficier des subventions de l’Etat"


Le ministre des Sports, Serge, indique que seules les fédérations sportives ayant des personnalités juridiques et installer dans au moins 12 provinces que peut bénéficier des subventions de l’Etat.

Invité de Radio Okapi, il reconnait avoir hérité d’un ministère ayant plusieurs défis.

Pour les relever, signale-t-il, le ministre ministère a lancé le projet dénommé « Objectif 2024 » qui entend doter le pays d’une politique sportive appropriée.

« Ce projet revient dans l’article 52 de la loi sportive. L’Objectif 2024 a pour but de former les champions parce que nous devons identifier des sélectionnés pouvant représenter notre pays dans toutes les disciplines », a expliqué Serge Nkonde.

Il attribue la suspension de la Division I du championnat national de football à la compagnie Congo Airways qui n’a pas pu décaisser les fonds alloués par le gouvernement pour les titres de voyage des clubs affiliés à ce championnat.

Serge Nkonde répond aux questions de JR Lungembo.

/sites/default/files/2022-05/09._130522-p-f-kininvitesergenkondeministresports-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner