Butembo: une coopérative bénéficie de 100 000 USD pour promouvoir l'agriculture paysanne

La Coopérative d’épargne et de crédit des femmes agricoles et paysannes (CECAFEP) de Butembo (Nord-Kivu) a reçu, ce vendredi 13 mai, le financement de 100 000 USD auprès de la Société Fonds pour l’inclusion financière (FMP S.A).

Cette somme va l’aider à faciliter l’octroi des crédits agricoles aux paysans de ce territoire du Nord-Kivu, affirment des sources sur place.

Le directeur général-adjoint du FPM. S A, Patrick Nkongo, encourage d’autres structures à formuler des demandes afin de bénéficier des appuis financiers.

« Si vous êtes membre de la coopérative, vous devez adresser votre demande au sein de la coopérative. Et le devoir par rapport à l’emprunteur c’est d’honorer les engagements, et les droits », a-t-il expliqué.

Patrick Nkongo indique en outre que sa société accorde des financements en moyen termes (12 mois) aux paysans qui font des cultures spécifiques comme le cacao.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner