Maniema : le tronçon routier Kimanu1-Kulewa réouvert au trafic

L’axe routier Kimanu1-Kilewa, en territoire de Kabambare (Maniema) est rouvert, depuis quelques jours, au trafic, après plusieurs années d’abandon.

 

Selon des sources sur place, cette route de desserte agricole a été réhabilitée grâce au financement du député provincial, Théophile Buleli.

 

Cet élu du territoire de Kabambare affirme avoir réhabilité ce tronçon pour soulager la population de cette partie du pays :

 

« C’est une route qui aide la population de Kabambare pour aller à Kalemie dans la province du Tanganyika afin de se ravitailler en produits de première nécessité ».

 

La route KImanu1-KIlewa traverse deux groupements de plus de 60 villages avec environ 10 000 habitants, selon certaines autorités locales.

 

Elle est d’une importance capitale parce qu’elle relie les provinces du Maniema et du Tanganyika.

 

Le député provincial Théophile Buleli a par ailleurs demandé aux autorités provinciales de désenclaver cette partie du pays. 

 

Les travaux de réfection de cet axe routier avait débuté en avril dernier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner