Maniema : 20 cas de tuberculose pharmaco résistante notifiés en 2021

Vingt cas de tuberculose pharmaco-résistante ont été notifiés, en 2021, au Maniema.

Le coordonnateur provincial du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT), Raphael Ngongo a livré ces chiffres, mardi 17 mai, à Kindu.

Il a ainsi organisé du 13 au 17 mai une session de renforcement des capacités en vue de renforcer la prise en charge de cette pathologie.

Cet atelier de cinq jour réunit les médecins directeurs et chefs d’unités de 18 hôpitaux généraux de référence de cette province.

Dr Raphael Ngongo explique qu’à travers cette session, ces prestataires des soins ont appris les notions sur les définitions des cas, le diagnostic, les éléments cliniques et le schéma thérapeutique de ce type de tuberculose.

« Le renforcement des capacités des médecins directeur et chefs d'unités va nous aider dans la recherche et notification des cas aussi dans l’amélioration de la prise en charge de ces cas de tuberculose qui résistent au traitement lié aux médicaments usuels », a-t-il souligné.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner