Shabunda : des maisons, écoles et églises endommagées lors des pluies

Des écoles, des maisons et des églises ont été endommagées à la suite des pluies qui se sont abattues, les et 15 et 16 mai, en territoire de Shabunda (Sud-Kivu).

 

L’administrateur de ce territoire, Kashombana Bin Saleh, lance un cri de détresse en faveur des sinistrés :

 

« Nous tendons alors la main vers les bonnes volontés c’est-à-dire les humanitaires, le gouvernement provincial et le gouvernement central pour venir en aide à cette catégorie de gens ayant connu la catastrophe. Les toitures des maisons, des églises et des écoles sont emportées ».

 

Les conséquences de cette catastrophe sont que les fidèles des églises touchées ne savent pas où organiser leurs cultes.

 

Les élèves des écoles endommagées ont arrêté avec les cours alors les familles sinistrées passent nuit à la belle étoile.

 

Cette catastrophe est la deuxième de l’année dans le territoire de Shabunda, après celle qui avait inondé, en janvier dernier, plusieurs maisons d'habitations et ponts, dans le secteur des Beia.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner