RIFA RDC appelle les jeunes à preparer leur 3e age et à plaider pour la cause des ainés

Le Réseau international francophone des ainés (RIFA) a appelé, ce mercredi 18 mai, les jeunes congolais à bien préparer leur 3e âge  et à plaider pour l’amélioration des conditions de vie des personnes du 3e âge.

La secrétaire générale exécutive de cette organisation, Berthe Mayani, a lancé cet appel devant la presse, 5 jours après la tenue de l’Assemblée générale de RIFA RDC, le vendredi 13 mai à Kinshasa..

Elle a expliqué aux jeunes qu’ils seront bénéficiaires de ce plaidoyer dans les jours à venir.

« Les jeunes doivent préparer leur 3e âge par le chemin de l’école, par l’apprentissage et l’exercice d’un métier. Ils doivent, si c’est possible, se constituer de l’épargne et vivre en harmonie avec la société ainsi que leurs familles. En définitive, les jeunes doivent savoir que le 3e âge n’est pas une fiction car il arrive », a soutenu Berthe Mayani.

A l’issue de son Assemblée générale, le RIFA se propose d’étendre son action en vue d’une bonne prise en charge des personnes du 3e âge du pays.

« Le RIFA a pour objectif de plaider pour l’amélioration de la condition des vies des personnes de 3e âge. Il faudrait une amélioration dans le domaine : juridique, sociologique et autres. Il faudrait qu’il y ait plus d’experts dans tous ces domaines-là pour tirer au clair la situation des personnes du 3e âge dans notre pays », a poursuivi la secrétaire générale exécutive du RIFA.

Cette organisation avait été créée en 2014 par un groupe de femmes intellectuelles congolaises.

Elle vise la promotion des droits des personnes âgées et leur participation au développement intégral de leurs communautés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner