RDC : Giscard Kusema salue l’engagement des leaders communautaires pour la pacification de l’Est du pays

La ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, accueille depuis mercredi 18 mai, la première étape de la réunion de planification du deuxième round des consultations de Nairobi.

Invité de Radio Okapi, le directeur adjoint de la communication à la présidence de la République, Giscard Kusema, indique que les parties congolaise et Kenyane s’entretiennent avec les représentants des communautés locales.

Il souligne que ces leaders communautaires ont exprimé leur souci de se débarrasser des groupes armés dans leurs entités.

« Tous [leaders communautaires] sont unanimes qu’il faut donner de la chance à la paix et sont prêt à accompagner le président de la République dans cette résolution pacifique de la crise », a souligné Giscard Kusema.

A l’occasion, il a également rappelé que les réfractaires à ce processus de paix seront contraints pas la force.

Giscard Kusema s’entretient avec Gabriel Wamenya.

SON/////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-05/09._190522-p-f-gomainvitegiscardkusema-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner