Beni : sept présumés rebelles ADF tués dans des affrontements avec les FARDC

Sept présumés rebelles ougandais des ADF ont été tués dans des affrontements avec les Forces armées de la RDC, samedi 21 mai au village Mabono et Bahatsa dans le secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 dans la région, le capitaine Antony Mwalushayi, qui livre ce bilan indique que deux militaires sont également tués. 4 armes dont une mitrailleuse et trois AK47 ont été récupérées

Il précise que les cultivateurs qui étaient dans leurs champs dans la zone des affrontements ont été protégés par les FARDC.

Pour l’instant, tout est sous contrôle de l’armée qui poursuit l’ennemi dans son coin de retranchement, a assuré le capitaine Mwalushayi.

3 véhicules tombent en embuscade

Par ailleurs, trois voitures sont tombées dans une embuscade d’hommes armés samedi soir à Karuruma, une entité du groupement Isale-Vuhovi dans la chefferie des Bashu. Selon le chef du groupement, Mbusa Kitawite Joseph, ces voitures provenaient de Kasindi en direction de Butembo.

Mbusa Kitawite Joseph indique que les chauffeurs ainsi que tous les passagers ont été enlevés par ces assaillants non encore identifiés.

L’armée de son côté qui confirme la nouvelle, dit avoir dépêché la même nuit une équipe des militaires pour traquer ces hommes armés et tenter de libérer les captifs.

Toutefois le Capitaine Antony Mwalushay, estime que ce mode opératoire est celui des miliciens Maï-Maï. Il appelle ainsi la population et les membres de familles des otages à associer l’armée dans toute démarche pour obtenir leur libération.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner