Félix Tshisekedi : « Nous voyons en la République du Burundi un partenaire fidèle »

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a regagné Kinshasa lundi 23 mai après sa visite de trois jours au Burundi. Il a salué l’appui du Burundi aux efforts de paix en RDC, lors d'un point de presse tenu à l'aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura avec son homologue burundais, Evariste Ndahishimiye.

« Aujourd'hui, nous voyons en la République du Burundi un partenaire fidèle ", a affirmé le Président Tshisekedi ; faisant allusion au soutien burundais dans le processus de pacification de l'Est de la RDC. Ce processus a fait l'objet de discussions entre les deux chefs d'état la veille à Gitega.

Le président du Burundi de son côté a promis d'aider la RDC dans la restauration de la paix dans sa partie Est.

« La RDC a longtemps supporté notre malheur en acceptant d'accueillir nos frères (réfugiés) pendant notre crise. Nous sommes pays amis de longue date, son malheur est notre malheur et son bonheur est aussi notre bonheur », a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner