L’importance de la digitalisation des titres fonciers en RDC

En RDC, plus de 80 % des conflits devant les cours et tribunaux se rapportent directement ou indirectement au foncier et à l’immobilier, d’après nos sources.  Par exemple, des nombreux congolais détiennent encore des livrets de logeurs, documents qui n’ont plus cours légal. Certains agents véreux de l’administration foncière en profitent pour faire des ventes illégales. Certains parlent même des biens sans maîtres.  Pour lutter contre tout cela, le gouvernement compte lancer un vaste programme de gestion informatisée de l’administration foncière. - Quelle est son importance et comment se fera la mise en œuvre ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Molendo Sakombi, ministre des Affaires foncières.

/sites/default/files/2022-05/23052022-digitalisation-des-titres-fonciers-en-rdc-50_minutes_50_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner