Examen d’Etat à Mbandaka : les épreuves hors-session se déroulent sous stricte application des mesures sanitaires

Les mesures barrières ont été renforcées pendant la période de hors-session de l’examen d’Etat à Mbandaka (Equateur) qui a débuté lundi 23 mai, avec l’appui du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Ces mesures sont prises, en vue de lutter contre l’épidémie a virus Ebola qui sévit dans cette ville. 

Le coup d’envoi de ces épreuves a été donné par le gouverneur de province à l’Institut technique industriel (ITI) de Mbandaka en présence de la délégation nationale du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). 

A cet effet, les mesures barrières, dont la distanciation physique, ont été de stricte application. 

L’UNICEF a mis à la disposition des candidats et des encadreurs des lave-mains, du savon liquide et des thermo-flash, dans les 15 centres d’examen d'État de la ville et ses environs.  

Aussi les élèves et tous les agents commis à l’organisation ont-ils été soumis au port obligatoire des cache-nez. 

Par ailleurs, le gouverneur de province a décidé de la prise en charge, par son gouvernement, de tous les frais de participation des enfants des peuples autochtones (Ndlr : enfants pygmées), en vue d’accorder la chance à tous les enfants de sa province, a indiqué Dieudonné Bobo Loko Bolumbu,  

 

La première journée de lundi a été consacrée à l’épreuve de dissertation. 

La province éducationnelle de l’EPST Equateur a présenté plus de 11 000 candidats aux épreuves hors-session de l’examen d’Etat 2022. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner