Kinshasa : des écoles primaires rouvertes, après 3 semaines de grève

 

La reprise des cours a été effective, ce mercredi 25 mai, dans plusieurs écoles primaires publiques de la ville de Kinshasa, après une trêve de trois semaines, due à la grève des enseignants.

 

Des parents comme des élèves ont salué cette reprise des cours.

 

Cette reprise a été décidée au cours de l’assemblée générale des Syndicats des enseignants du Congo, tenue le week-end dernier à Kinshasa.

 

Autres sujets développés dans cette émission 

 

-reprise des cours ce mercredi à l’Université de Kinshasa. Le secrétaire général à la recherche, le professeur Antoine Tshimpi, apporte quelques précisions.

 

- les bus Trans Academia au cœur d’une rencontre ce mardi entre le ministre de Transport et des étudiants de l’Université Pédagogique Nationale, UPN

 

-suspension du recouvrement forcé de la vignette jusqu’en juin

 

-célébration ce 25 décembre de la Noel kimbanguiste

- manque d’eau de la Regideso dans une partie de la commune de Kintambo

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner