Maniema : lancement de la campagne contre la polio, plus de 589 000 enfants attendus

Le ministre provincial de Budget, représentant le gouverneur ad intérim de la campagne a lancé officiellement ce jeudi 26 mai au marché de Makengele à Kindu (Maniema) la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans l'ensemble de la province du Maniema.  Cette campagne vise environ 589.119 enfants âgés de 0 à 59 mois.

 

La province du Maniema fait toujours partie des provinces avec le grand nombre d'enfants non ou insuffisamment vaccinés, selon les investigations réalisées dans certaines zones de santé, a indiqué le chef de division de la santé, docteur Anaclet Kyanga.

Selon un expert de l’UNICEF, Souka Robert, « depuis l’année 2022, le pays a notifié 76 cas de polio, dont 61 cas dans la province du Maniema. Ainsi la province du Maniema est l’épicentre de l’épidémie de la polio actuellement en RDC ».

Le chef de division de la santé a expliqué  les causes de cette situation:

« La faible application des stratégies spécifiques pour atteindre toutes les cibles, le refus de la vaccination par certains parents dans le contexte actuel de l’infodémie autour du vaccin ».

Ainsi, Dr Anaclet Kyanga appelle les parents à faire vacciner leurs enfants.

« Pour nous permettre de contribuer à la réduction de la morbidité attribuable à la polio et ses conséquences sur tous les plans, chaque enfant cible doit être vaccine », a-t-il martelé. 

Tous les partenaires ont réitéré leur engagement commun à continuer d'appuyer le gouvernement Congolais pour l'éradication de la poliomyélite.

Cette campagne de vaccination se fera de porte à porte. Elle va durer 3 jours.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner