Bilan de la tournée de la délégation mixte présidence de la RDC - Ambassade du Kenya

La délégation conjointe de la présidence de la RDC et l’ambassade du Kenya à Kinshasa a achevé une mission de près de dix jours dans l’Est du pays dans le cadre du processus de Nairobi. 

La délégation a consulté sur terrain des leaders communautaires et groupes armés à Goma, Bunia, Beni et Bukavu en vue de leur implication dans le programme national DDRC-S. Au terme de cette mission, la délégation s’est dit satisfaite et confiante de ces consultations en attendant les travaux de Nairobi II prévus dans les prochains jours.

-Quelle analyse faire de ces consultations pour le retour de la paix dans les provinces de l’Est du pays ? 

Invités : 

-Serge Tshibangu, mandataire spécial du Président de la République et chef de la délégation de la Présidence de la République aux consultations de Nairobi.  

-Jean-Marie Ndjaza, vice-président de l’association culturelle LORI qui regroupe la communauté Lendu. 

-Didier Bitaki, ancien membre des groupes armés au Kivu. Il est expert en désarmement et en droit international humanitaire.  

 

/sites/default/files/2022-05/26052022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner