Examen d’Etat : une candidate décède après la dissertation, à Kindu

Une finaliste du secondaire est morte, jeudi 26 mai, au troisième jour des épreuves hors session de l’examen d’Etat, dans la province éducationnelle Maniema 1, à Kindu (Maniema).

L'inspecteur principal provincial (IPP), Joseph Diangienda regrette le décès inopiné de cette candidate, après la passation de son examen de dissertation.

Il explique que la victime qui était enceinte est allée trouver la mort chez elle à domicile.

Joseph Diangienda ignore encore les causes de la mort de cette fille :

« Nous, on n'a pas de diagnostic pour que nous puissions dire la vraie cause. Elle a passé son épreuve très bien, elle est rentrée à la maison. Le matin, on nous informe qu'elle est décédée ».

Toutefois, l’inspecteur principal a assuré que ces épreuves nationales se sont déroulées sans incident majeur.

Il a demandé aux candidats de se concentrer davantage pour la session ordinaire de l’examen d’Etat prevue en juillet prochain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner