Kwilu : le prix de transport a doublé à la suite de la carence du carburant

Le prix de transport interurbain est passé de cinq cents (0, 25 USD) à mille francs congolais (0,5 USD) en l’espace de quelques semaines dans la ville de Bandundu à Kwilu.

Selon des conducteurs, cette situation est due à la rareté et à la hausse du prix du carburant dans la ville. 

Si pour certaines personnes, payer mille francs congolais pour effectuer une course de taxi moto ne pose aucun problème sur le plan économique, mais cela coûte très cher pour d’autres.

Mpia Nzako, infirmière et mère de famille affirme que l’économie de son ménage est perturbée, et la vie est devenue de plus en plus intenable depuis qu’une course de taxi-moto a doublé.

Préoccupé par cette situation, le député provincial Aldo Lwadi appelle le gouvernement provincial du Kwilu à consulter les opérateurs économiques du secteur pour mettre en place un mécanisme de concertation pour la fixation du prix.

Aldo Lwadi dénonce par ailleurs la pratique de rétention de stock de carburant par certains revendeurs ce qui provoque de fluctuation sur le marché.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner