Ituri : le gouverneur annonce pour bientôt les travaux de réfection de l’aéroport de Bunia

Le gouverneur militaire de l'Ituri, le général Johnny Loboya a annoncé, vendredi 27 mai, le début pour bientôt des travaux de réfection de l’aéroport national de « Murongo», à Bunia.

Il a fait cette annonce à l’issue d'une visite éffectuée dans les installation de cet aéroport , en compagnie de l’entreprise qui va exécuter ces travaux.

La réhabilitation de cet ouvrage sera faite sur fonds propres du gouvernement congolais.

Elle consistera à l'allongement de la piste d'atterrissage à 650 mètres et à son élargissement à 45 mètres contre 30 mètres actuellement.

Pour les responsables de la Régie des voies aériennes (RVA) à Bunia, ces travaux de réfection permettront à cet aéroport national, vieux de 50 ans, d'améliorer ses trafics aériens.

Cet ouvrage ne génère pas seulement les recettes mais il relie également la province de l’Ituri avec le reste de la RDC, affirment les mêmes sources.

Mais, à ces jours, de gros avions ne peuvent toujours pas atterrir à l'aéroport de Bunia, à cause de l’étroitesse de sa piste.

« Si cette piste est opérationnelle, c'est grâce à la MONUSCO qui l'entretient. Ce qui permet ainsi aux avions de la mission onusienne ainsi qu’à ceux des compagnies aériennes privées et publiques de maintenir leurs vols vers l’Ituri », ont fait savoir des responsables provinciales de la RVA.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner