RDC : l'Académie militaire de Kananga lance plus de 130 nouveaux officiers des FARDC

Au total, 139 sous-lieutenants, issus de la 33ème promotion de l'Académie militaire de Kananga (ex-EFO), ont prêté serment samedi 29 mai devant la nation et le Président de la République, représenté par le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le Dr Gilbert Kabanda Kurhenga, de « servir loyalement la RDC jusqu'au sacrifice suprême. »  

Ces officiers subalternes ont pris cet engagement lors d’une prestigieuse cérémonie de ‘’prise d'armes’’. Composés en majorité des diplômés d'Etat, ils ont suivi une formation de trois ans, combinée en phases militaire et scientifique. Et au terme de cette session, ils ont obtenu leurs diplômes de graduat en Sciences sociale et militaire. 

Le recrutement de la junte féminine étant encouragé au sein des Forces armées de la RDC, deux militaires féminins ont également décroché leurs grades de sous-lieutenant.  

Ces officiers seront déployés dans les écoles d'armes pour acquérir des spécialités de l'armée.  

Des Centrafricains formés  

Depuis quelques années, l’Ecole de formation des officiers de la RDC, l'Académie militaire de Kananga, accueille des jeunes venus des pays voisins notamment la République Centrafricaine. Cette promotion, a connu la participation de trois Centrafricains, qui ont satisfait et décroché leurs grades de sous-lieutenants afin de servir leur nation. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner