MONUSCO : célébration de la journée internationale des casques bleus en RDC

Célébrée le 29 mai, la Journée internationale des Casques bleus de l’Organisation des Nations unies (ONU) représente une occasion de rendre hommage au personnel civil, aux policiers et aux militaires pour leurs contributions inestimables aux efforts de l’ONU. Elle permet également d’honorer la mémoire des casques bleus décédées dans les différentes opérations de maintien et de consolidation de la paix à travers le monde en servant sous le drapeau de l’ONU depuis sa création en 1948. Cette année, la Journée internationale des casques bleus porte sur le thème ci-après : « Ensemble pour la paix : le partenariat, clé du progrès ».

- Qu’est ce qui représente la commémoration de cette journée internationale des casques bleus ?

- Dans quelles conditions travaillent les casques bleus en RDC et quel bilan faire des interventions des casques bleus en RDC ?

Des plus amples détails dans cette production en public que vous présente Jody Daniel Nkashama.

/sites/default/files/2022-05/30522-journee-internationale-des-casques-bleus-01_heures_51_minutes_25_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner