Ingénieur Baby Matata : « Il y a 6 étapes à suivre pour l’obtention d’une concession forestière »

La Coordination provinciale de l’environnement a affiché, lundi 29 mai, une demande de concession forestière introduite par le groupement Yanyongo, en territoire d’Isangi (Tshopo).

Invité de Radio Okapi, le point focal de la foresterie communautaire dans la Tshopo, ingénieur Baby Matata indique qu’il existe six étapes à suivre pour l’obtention d’une concession forestière, en RDC.

« La première étape est celle de la demande, la deuxième est celle de l’identification, la troisième c’est l’enquête, puis vient ensuite la transmission, l’affichage et la toute dernière est celle de la décision qui sera prise par le gouverneur de province », a-t-il indiqué.

Selon lui, un titre forestier accorde plusieurs avantages aux acquéreurs dont la sécurisation et la gestion durable du foret obtenu.

Ingénieur Baby Matata précise que l’obtention d’une concession forestière est gratuite.

Il répond aux questions de Jacques Munkokole.

SON///////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-06/09._020622-p-f-kisanganiinviteir_baby_matata-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner