Kinshasa : le Festival international de théâtre se clôture ce lundi

Les rideaux tombent ce lundi 6 juin sur les activités de la 10ème édition du Festival international de théâtre « ça se passe à Kin » à l’Espace culturel Tarmac des auteurs à Kintambo. A l’affiche, figure le spectacle « des barricades de pneus enflammés pour la dent de Lumumba ».

Cette pièce a été écrite par un auteur haïtien Guy Regis Junior et mise en scène par l’artiste congolais Israël Tshipamba directeur et initiateur de ce festival, qui a démarré mercredi 1er juin.

Des invités sont venus de deux rives du fleuve Congo, de la Cote d’Ivoire, de la Belgique, de la France, de l’Espagne et du Canada.

Plusieurs espaces culturels de Kinshasa ont servi de cadre au festival; notamment le Tarmac des auteurs, la plateforme contemporaine, la Halle de la Gombe et le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner