Kongo-Central : sensibilisation des militaires sur la "Caisse d'épargne" au sein des FARDC

Le commandant adjoint du Service d'éducation civique, patriotique et Actions sociales (SECAS) en charge de l'administration et de la logistique, le général de Brigade Basile Mutombo Mahenge, a sensibilisé samedi 4 juin les militaires basés à Boma (Kongo-central) sur la création d’une coopérative d'épargne au sein de l'armée de la RDC.

Selon le général Mutombo, cité par la cellule de communication des FARDC, cette coopérative, en guise d'une caisse d'épargne, sera alimentée par les cotisations des militaires. Elle apportera beaucoup d'avantages à ces derniers, comme sous d'autres cieux. Il a évoqué la prise en charge sociale des militaires pendant la période de la retraite en accordant la rente de survie et de prestation sociale.

Les FARDC ne doivent pas laisser tout entre les mains du Gouvernement, a-t-il estimée.

Conçu par le chef d'état-major général, le général d'armée Célestin Mbala Munsense, cette coopérative, « va en outre permettre aux hommes en uniformes de bénéficier des crédits bancaires pour satisfaire leurs besoins comme, l'achat d'une maison ou d’autres biens. »

Le général de brigade Mutombo Mahenge a débuté cette tournée de sensibilisation par la ville de Matadi. Celle-ci va se poursuivre à Moanda (Kongo-Central) ainsi que dans toutes les provinces de la RDC.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner