Insécurité à Beni : la population invitée à collaborer avec les services de sécurité

Le commissaire supérieur principal de police nationale congolaise (PNC) de Beni, Jean-Sébastien Kahuma a invité la population de ce territoire du Nord-Kivu à la vigilance et à une collaboration avec les services de sécurité pour la mise en œuvre de l’opération de surveillance des voisins.  

« La police attend de la population une meilleure collaboration. Qu’elle puisse nous communiquer des informations à temps et qu’elle fasse ce que nous avons dit : la surveillance de gauche et à droite avant et arrière, dans le cadre de l’opération ‘’Chunguza Jirani’’ ou surveille ton voisin, c’est surtout ça que nous voulons », a déclaré Jean-Sébastien Kahumba, lors d’une parade organisée à Beni. 

Il a également rappelé les unités de la police à la discipline et au respect des consignes : 

« Nous, nous sommes là pour que la population vaque en paix à ses occupations, qu’il y ait le développement et que les gens vivent dans la tranquillité. Nos mains sont tendues vers la population et nous sommes là pour elle. Elle doit nous dire comment nous sommes en train d’évoluer, si c’est bon ou s’il faut améliorer. Nous avons besoin de leur apport pour que nous puissions aller à l’avant. » 

Lire aussi sur radiookapi.net: