RDC : le gouvernement octroie une subvention de 10 millions USD à la SONAHYDRO

Le secrétaire général à l’économie, Célestin Twite, affirmé jeudi 9 juin l’octroi d’une subvention de dix millions de dollars américains à la Société nationale des hydrocarbures du Congo (SONAHYDRO).

Il l’a dit au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa.

Célestin Twite a également fait savoir que ces fonds du gouvernement devront permettre à cette entreprise publique de décoller :

« La haute hiérarchie de la République avait décidé qu’on puisse accorder une subvention à cette société à hauteur de dix millions de dollars américains. Ce montant a été mis à la disposition de SONAHYDRO à travers le ministère de l’Economie ».

Le secrétaire général à l’économie a annoncé l’intention du gouvernement de renouveler les stocks des entreprises Cobil et Sep Congo.

« La question de Cobil et de Sep Congo sont déjà prises en charge. Nous sommes en train d’y travailler pour voir comment il faut aider ces sociétés à aller de l’avant », a-t-il poursuivi.

L’Etat paie, dans un délai record, de pertes et manque à gagner aux pétroliers congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner