RDC : le M23 occupe la cité de Bunagana sans combats

La cité de Bunagana (Nord-Kivu) est occupée par le Mouvement du 23 mars (M23) depuis ce lundi 13 juin matin sans combats. Les éléments de cette rébellion, qualifiée de mouvement terroriste par le gouvernement congolais, ont pris le contrôle de cette cité, après le retrait des militaires FARDC. La cité et ses villages voisins restent vidés de leurs populations. 

-Quelle lecture faire de cette situation ? 

Invités : 

-Jacques N’Djoli, professeur de droit constitutionnel. Il est député national et vice-président de la Commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale.  

-Jean-Claude Mbabaze, président de la société civile du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.  

-Jean-Jacques Wondo, analyste politique. Il est diplômé de l’Ecole royale en Belgique. Breveté des Hautes études de sécurité et de défense, il a publié des ouvrages notamment, l’ouvrage intitulé : « Sociologie politique militaire africaine ». Actuellement il participe à l’Exposition internationale de Paris consacrée à la défense et à la sécurité appelé Euro-Satory.   

 

/sites/default/files/2022-06/13062022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner