Nord-Ubangi : 2 morts à la suite d’un accrochage communautaire à Taragini

Deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été blessées dans un accrochage survenu, le week-end dernier, entre deux clans, à Taragini, dans le territoire de Yakoma (Nord-Ubangi).

Des sources locales rapportent que les parties en conflit se disputent depuis longtemps une portion des terres pour leurs activités champêtres.

L’administrateur du territoire de Yakoma, Edmond Lokame, qui est allée imposer l’accalmie demande l’intervention de la justice en vue d’un règlement définitif de ce conflit foncier.

Cette autorité administrative regrette que ces villageois aient fait usage d’armes blanches, causant ainsi pertes en vies humaines.

Edmond Lokame a également affirmé que les blessés sont admis aux centres de santé alors que les corps de personnes décédées ont été inhumés en présence de la délégation territoriale.

Il a en outre déploré la partialité des autorités coutumières locales dans le traitement de ce dossier.

Malgré le calme rétabli par la délégation, l’autorité territoriale dit craindre le pire si aucune décision définitive n’est prise.

L’administrateur du territoire de Yakoma a par ailleurs sollicité la descente des autorités provinciales en charge des affaires foncières et de la justice, afin de rétablir les responsabilités.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner