Kasaï-Central : lancement de l’« immatriculation des fonctionnaires et agents des services publics »

Le vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a lancé mardi14 juin à Kananga (Kasaï-Central), l’immatriculation des fonctionnaires et agents des services publics.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un processus d’enregistrement informatique, qui débouche par l’octroi d’une carte de sécurité sociale.

Pour Jean-Pierre Lihau, la Caisse nationale sociale des agents publics de l’Etat (CNSAP) est l’organisme public de prévoyance sociale que le gouvernement a mis en place pour la gestion de la couverture sociale des agents publics congolais contre les différents risques sociaux. Elle fonctionne déjà dans la quasi-totalité du territoire national.

Il dit donc être venu à Kananga pour « matérialiser l’affiliation des agents publics du Kasaï-Central à travers le lancement officiel et symbolique d’immatriculation, d’offrir à l’agent immatricule une identité unique. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner