Mwamba Mushinkoke note des avancées sur la situation des droits de l’homme en Ituri

Le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) note les avancées sur la situation des droits de l’homme (CNDH) dans la province de l’Ituri.

Invité de Radio Okapi, Mwamba Mushinkoke salue le travail du gouverneur militaire et son vice pour la restauration de la paix dans cette province sous état de siège.

« Avant, on mettait Ituri dans la zone rouge des violations des droits de l’homme mais aujourd’hui avec tout ce qu’on a instauré comme dialogue avec les groupes armés ça peut aider à ce qu’on atteigne 50% d’effort. C’est déjà un grand soulagement », s’est-il réjoui.

Il a également exprimé la volonté de son institution d’aider l’Etat congolais à améliorer la situation des droits de l’homme à travers tout le pays.

Mwamba Mushinkoke s’entretient avec Isaac Remo Yope

SON/////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-06/09._170622-p-f-buniainvitepresidentcndh-00-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner