Bruxelles: Sama Lukonde appelle la jeunesse congolaise à "porter à bras le corps le combat de Lumumba"


La dépouille de Lumumba a été remise officiellement à sa famille dans la matinée lundi 20 juin à sa famille par le procureur fédéral belge. La restitution officielle du coffret contenant la dent de Lumumba a été organisée au palais d’Egmont à Bruxelles en présence notamment du Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, et son homologue belge. 

A cette occasion, Sama Lukonde a présenté des excuses pour la responsabilité morale de la Belgique dans l’assassinat du Patrice Emery Lumumba. 

/sites/default/files/2022-06/01._200622-p-f-bukavubruxellejm_sama_lukonde_a_bruxelles.mp3

Quant à Jean-Michel Sama Lukonde, il a invité le peuple congolais à porter à bras le corps le combat de Lumumba qui demeure encore de grande actualité aujourd’hui. 

Il a également souligné que Maurice Mpolo et Joseph Okito, assassinés avec Lumumba, avaient été également admis dans l'ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de grand officier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner