Frank Dikisongele : « Lumumba pour moi me rappelle la détermination »

L’artiste peintre Frank Dikisongele Zatumwa, coordonnateur de la plateforme culturelle RD Congo terre d’artistes, organise à la place de l’échangeur de Limete du 29 juin 2022 à la fin du mois de janvier 2023 une exposition pluridisciplinaire d’œuvres d’art sous le thème « Echos Lumumba ».

Il estime que Lumumba lui rappelle la détermination.

« La personne de Lumumba me rappelle le poids de la RD Congo. La ferme volonté d’avoir une identité pour soi. Lumumba pour moi me rappelle la détermination », explique Frank Dikisongele Zatumwa.

 Cette exposition fait partie des activités marquant le retour de la Belgique de la relique du tout premier Premier ministre de la RDC, Patrice Emery Lumumba. 

Invité de Radio Okapi, Frank Dikisongele Zatumwa parle de cette exposition dans cet entretien accordé à Jean-Marc Matwaki.

/sites/default/files/2022-06/09._2262022-p-f-kininvitedujourfrankdikisongeleexpoechoslumumba-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner