La raffinerie d’or de Bukavu permettra d’endiguer la fraude, estime Theo Ngwabidge

Le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabidge Kasi, a salué mardi 22 juin l’implantation de la toute première raffinerie d’or en RDC construite à Bukavu. Pour lui, cette usine, une initiative des opérateurs économiques privés, permettra de lutter sensiblement contre la fraude minière surtout dans le secteur aurifère.

« Les opérateurs économiques n’ont plus raisons de continuer à frauder ; puisqu’aujourd’hui, on a cette usine qui répond aux normes internationales », a affirmé Theo Ngwabidge.

Il estime que cette usine aura des retombées économiques non seulement pour le pays mais aussi pour la province. Il l’a affirmé à l’issue de sa visite dans les installations de cette usine, dont les travaux sont presque achevés. Elle devrait être bientôt opérationnelle après la phase test des machines.

Theo Ngwabidge Kasi s’entretient avec Cynthia Bashizi Nabizana :

/sites/default/files/2022-06/09._220622-p-f-invite-gouverneurngwabidge.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner