La relique de Patrice-Emery Lumumba attendue ce dimanche à Lubumbashi

La relique de Patrice-Emery Lumumba arrive selon le programme établi, ce dimanche 26 juin, à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

Des sources sur place renseignent que la ville cuprifère s’apprête à accueillir la dépouille du premier Premier ministre du Congo-indépendant.

Cependant, cet événement ne domine pas l’actualité dans la capitale du cuivre, indiquent les mêmes.

A peine quelques affiches de Lumumba sont visibles à certains endroits de la ville.

A quelques heures de l’arrivée de cette relique, les états-majors des partis politiques ne connaissent pas d’engouements.

Certains cadres politiques assurent avoir reçu la consigne de rendre un hommage mérité au héros national pour son combat mené pour le pays.

Entre temps, à ShilaTembo où  la relique de Lumumba sera amenée, les travaux d’aménagement se sont poursuivis ce samedi.

Certains agents rencontrés sur place ont indiqué qu’ils vont travailler toute la nuit pour finaliser ce qui reste encore à faire. 

 Cette relique provienne de Kisangani (Tshopo), où, Patrice-Emery Lumumba a eu des hommages mérités des officiels et de la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner