Kasaï-Central : la plate-forme « Voix des jeunes » appelle à la création de ONU-Jeunes

  La plateforme ‘’Voix des jeunes’’ plaide pour la création de l’ONU-Jeunes sur base de la résolution 2250 pour la prise en compte des besoins de la jeunesse. Son coordonnateur, Emmanuel Kabangu, l’a fait savoir dans une déclaration faite lundi 27 juin à Kananga (Kasaï-central). 

Selon Emmanuel Kabangu, cette résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelle entre autres les Etats membres à accroître la représentation des jeunes au sein de leurs institutions et dispositifs de prévention des conflits violents. C’est sur cette base qu'il devient nécessaire d’avoir un cadre fédérateur aux Nations unies uniquement pour les jeunes, à l’instar de ONU-Femmes.  

 « La Résolution 2250 donne cinq piliers ; la participation des jeunes, le partenariat, la protection, la prévention, le désengagement mais aussi la réinsertion. Nous lançons notre plaidoyer allant dans le sens de la prise en compte des structures de jeunes », a indiqué Emmanuel Kabangu. 

  Selon lui, « des structures membres qui se sont déjà engagées pour faire la promotion. Aussi faire la protection des droits de jeunes. Nous sentons qu’il y a un problème de délaissement de la couche qu’on appelle, la jeunesse. » 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner