Football : la CAN Côte d’Ivoire 2023 décalée en 2024

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce dimanche 3 juillet que la  prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire  en 2023 aura lieu en janvier/février 2024.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe a mis en avant le climat pour justifier ce report à début 2024, à l'issue d'une réunion du Comité exécutif de l'instance, renseigne le site web de Radio France Internationale.

« Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici, c'est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 », a indiqué Patrice Motsepe.

Cette compétition devrait initialement se dérouler en juin/juillet 2023.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner