Ituri : l’UPDF et les FARDC bombardent des positions des ADF à Mont-Oyo

Les armées ougandaise et congolaise bombardent, depuis le week-end dernier, les positions des ADF à Mont-Oyo, dans le territoire d’Irumu (Ituri).

Selon des sources de sécurité, cette force conjointe entend déstabiliser ces rebelles dans cette zone, où ils tentent de se réorganiser.

La société civile locale salue ces opérations' qui, selon elle, doivent être intensifiées pour démanteler les bastions de ces ADF vers Zunguluka et dans la forêt de Kainama.

La traque de ces rebelles reprend après quelques semaines de suspension.

Selon des sources proches de la coordination des opérations conjointes UPDF-FARDC, ces pilonnages s’inscrivent dans le cadre de la 3è phase des opérations de traque des rebelles ADF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner