La rencontre prévue entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame à Luanda

L'Angola a annoncé, lundi 4 juillet, la tenue d'une rencontre cette semaine, à Luanda entre les présidents Félix Tshisekedi de la RDC et Paul Kagame du Rwanda dans un contexte de tension entre les deux pays. 

Ce tête-à-tête se fera sous la médiation du président angolais, Joao Lourenco, a précisé la presse présidentielle angolaise. 

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la recherche des solutions sur les conflits sécuritaires entre les deux pays. La RDC accuse le Rwanda de soutenir le groupe rebelle M23, qui a repris les combats contre les FARDC dans l'Est du pays, ce que Kigali rejette.   

-Que pensez-vous de cette rencontre entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame ?   

Invités :  

-Bertin Mubonzi, député national et président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale.    

-Placide Nzilamba, membre de la Société civile du Nord-Kivu.  

-Bob Kabamba, professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale et aux Caraïbes. 

 

/sites/default/files/2022-07/05072022-p-f-decpad-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner