Les préalables à l’exploitation des blocs pétroliers en RDC

La RDC n’a exploité à ce jour que 4,5 % de son potentiel en hydrocarbures, d’après le ministre des Hydrocarbures. Selon ce ministère, il y a urgence d’exploiter les ressources pétrolières afin d’augmenter les recettes de l’Etat et de faire face aux effets néfastes de la crise russo-ukrainienne caractérisée par la hausse des prix des produits pétroliers et céréaliers. Le pays dispose désormais des données techniques des blocs pétroliers collectées par la société Geo Sygmod. Ce qui permet de lancer de manière significative l’appel d’offre aux soumissionnaires en ce mois de juillet. - Comment se fera cet appel d’offre ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Tony Chermani, conseiller technique au ministère des hydrocarbures.

Monsembula Iyaba Raoul, coordonnateur régional Afrique Greenpeace a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-07/05072022-les-prealables-a-reunir-pour-proceder-a-l-exploitation-des-blocs-petroliers-en-rdc-54_minutes_31_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner