Que faut-il faire pour augmenter le taux d’accès à l’électricité après 62 ans de l’indépendance de la RDC ?

La RDC figure parmi les pays ayant le plus faible taux d'électrification en Afrique. Moins de 10 % de la population congolaise dispose d'un accès à l'électricité, 35 % dans les zones urbaines avec 50 % du taux d’accès du courant électrique à Kinshasa, et moins de 1% dans les zones rurales. Et pourtant, le courant électrique est un facteur capital dans le développement d’une nation. -Que faut-il faire pour augmenter le taux d’accès à l’électricité après 62 ans de l’indépendance de la RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Idriss Kudiye, ingénieur en génie électrique et expert en énergies renouvelables.

Emmanuel Musuyu, coordonnateur de la Coalition des ONG de la société civile pour le suivi des reformes et de l’action publique (CORAP) a aussi participé à cet entretien. 

/sites/default/files/2022-07/03072022-comment-augmenter-le-taux-d-acces-a-l-energie-electrique-en-rdc-62-ans-apres-l-independance-54_minutes_30_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner