Kasaï : le député provincial Hubert Ngulandjoko déplore la montée de l’insécurité

Le député provincial du Kasaï, Hubert Ngulandjoko, a déploré, vendredi 8 juillet, la montée de l’insécurité dans cette province.

Il a exprimé son inquiétude dans un entretien accordé à Radio Okapi.

Le dernier cas de cette insécurité remonte au début de cette semaine où, des hommes armés ont attaqué une jeep de la Croix-Rouge en pleine ville de Tshikapa.

Hubert Ngulandjoko a demandé aux autorités provinciales de tout faire pour juguler cette situation :

« Nous demandons au gouvernement provincial du Kasaï  de donner des moyens nécessaires aux services de sécurité pour faire face à cette situation préoccupante qui vient endeuiller la population kasaïenne ».

Selon cet élu provincial, ces cas d’insécurité sont enregistrés à Tshikapa comme à l’intérieur de cette province notamment sur l’axe Tshikapa-Kamonia.

Il a également rappelé qu’au mois de mai dernier, deux trafiquants avaient été abattus par des inconnus sur l’axe Tshikapa-Kananga.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner