Boma : SOS pour la réhabilitation de l'école CBCO Mbangu, détruite depuis 3 ans par la pluie

Le directeur de l’école CBCO Mbangu, Léon Nkiawete Nsilulu, a appelé lundi 11 juillet le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et le nouveau gouverneur du Kongo-Central d’intervenir pour la réhabilitation de son école, détruite par la pluie depuis 2019. Située dans la ville de Boma (Kongo-Central), cette école publique compte plus de trois mille cinq cents élèves.

En prévision de la rentrée scolaire 2022-2023 qui intervient dans deux mois, Léon Nkiawete plaide pour la réhabilitation rapide de l'école CBCO Mbangu, pour permettre aux élèves d’étudier dans des conditions acceptables:

« Avec la gratuité de l'enseignement au niveau du primaire, le nombre d'élèves  pourrait doubler. Et tous ces enfants risquent de continuer à étudier à la merci des intempéries. »

C'est depuis novembre 2019 que la toiture de l'EP CBCO Mbangu a été emportée par une pluie accompagnée d'un vent violent qui s’était abattue dans la ville de Boma. Cette catastrophe naturelle avait aussi détruit des salles de classes, les latrines ainsi que le bâtiment administratif.

Durant toute l'année scolaire 2020-2021, beaucoup d’élèves ont été fusionnés pour suivre les cours dans la salle paroissiale.

D'autres étaient obliges d’étudier sous l'ombre des arbres dans l'enclos de l’établissement. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner