La Tanzanie menace de vendre les maisons préfabriquées commandées par la RDC

La Tanzanie menace de vendre aux enchères les maisons préfabriquées commandées par la RDC, bloquées depuis 2020 à Dar-Es-Salaam. Ces maisons avaient été commandées pour des militaires et policiers congolais dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'Etat Félix Tshisekedi.  

Pour les autorités Tanzaniennes, les droits de douane ainsi que d'importants frais d'entreposage et des pénalités n'ont jamais été payés par l'Etat congolais ; malgré plusieurs correspondances envoyées au gouvernement congolais.  

Quelle analyse faites-vous de cette situation ?  

Invités :  

-Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).  

-Ernest Mpararo, secrétaire exécutif de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO). Il est aussi le point focal en RDC de l’ONG Transparency international.  

-Jean-Claude Tshilumbayi, député provincial et cadre de l’UDPS, parti membre de l’Union sacrée de la nation. 

 

/sites/default/files/2022-07/11072022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner