Comment se prépare la grande saison agricole A en RDC ?

Avec ses 80 millions de terres arables, la RDC a la capacité de nourrir plus de 2 milliards d’individus. Elle pourrait nourrir tout le continent, même si le nombre
d’habitants augmentait, selon les experts. Contrairement aux autres pays d’Afrique, elle est le seul à être résilient au changement climatique, selon la FAO. Il y a cependant, des cultures s’adaptent à chaque saison agricole A qui commence le 15 septembre jusqu’au 15 février et d’autres poussent facilement à la saison agricole B, qui va du 15 avril au 15 juin. - Comment se prépare la grande saison agricole A en RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Guy Bompate Bolunda, directeur général de l’Office National des produits agricoles du Congo (ONAPAC).

/sites/default/files/2022-07/12072022-preparation-de-la-saison-agricole-a-54_minutes_27_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner