Insécurité à Lubumbashi : la police érige des barrières de contrôle nocturnes

Le commissaire provincial intérimaire de la police dans le haut Katanga a annoncé, mercredi 13 juillet au cours d’une réunion qu’il a présidée à Lubumbashi, l’instauration des barrières sur de nombreuses artères de la ville pendant la nuit. Cette mesure vise, selon lui, à faire face au regain de la criminalité dans cette ville.

D’après le commissaire supérieur adjoint, Charles Esperento bin Lwamba porte-parole de la police dans le Haut-Katanga, le commissaire provincial de la police a, au cours de cette même rencontre, recommandé aux différents commandants de la police d’appliquer cette mesure.  

En rapport avec cette démarche de la police, la société civile qui salue l’objectif poursuivi, qui est la lutte contre la criminalité urbaine. Elle interpelle toutefois ceux qui sont commis à cette tache de ne pas en abuser. Cette préoccupation a été exprimée par le responsable du groupe thématique Gouvernance paix et sécurité au cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, Bertin tshoz.  

Mais, le porte-parole de la police dans le Haut-Katanga assure qu’il n’y aura, ni tracasseries ni débordement de la part des policiers commis à cette opération.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner