Lualaba : échange sur la mise en place des laboratoires du CEEC et le lancement du centre de négoce de Musompo

Les responsables du Centre d'expertise, d'évaluation et de certification des substances minérales (CEEC) ont échangé vendredi 15 juillet avec la gouverneure intérimaire de Lualaba, Fifi Masuka sur l’harmonisation des vues sur l'implémentation effective des équipements de Laboratoire à la direction provinciale et au centre de négoce de Musompo.

La commission mixte, sous la conduite du président du Conseil d’administration, Justin Kiela  et le directeur général, Freddy Muamba Kanyinku et la gouverneure intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Musuka ont aussi évoqué l'intérêt que présente ces laboratoires, notamment dans  la traçabilité et l’approvisionnement responsable des minerais congolais.

Vous pouvez écouter Freddy Muamba Kanyinku dans cet extrait :

/sites/default/files/2022-07/07._160722-p-f-kinsondgceec-00_1.mp3

 

L'implémentation des laboratoires d'analyse des substances minérales par le CEEC est l'un des axes prioritaires de la vision managériale de son directeur général,  Freddy Muamba Kanyinku, qui devra permettre à l’Etat congolais de maximiser ses recettes dues au secteur minier.

La commission mixte est composée du CEEC, des représentants de la ministre et du secrétaire général des Mines, un représentant du président du Sénat et celui de l’inspecteur général des finances.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner