Que faut-il faire pour mettre fin aux tracasseries des agents de la PCR ?

Les usagers de la route, surtout les conducteurs des véhicules et des taxis-motos sont exposés aux diverses tracasseries des agents de la Police de circulation routière (PCR) au quotidien sur les artères principales de la ville de Kinshasa et des autres grandes agglomérations de la RDC. Pour arriver à leurs fins, plusieurs agents de la PCR fabriquent des infractions, arrachent brutalement les plaques d’immatriculation, dégonflent les pneus avec des pinces ou bien ils font recours au dispositif pour trouer les pneus appelés communément « Mbasu ». Autre constat : certains agents de la PCR s’introduisent de force dans l’habitacle des véhicules pour négocier la cagnotte au nom de la loi. - Que faut-il faire pour mettre fin à toutes ces mauvaises pratiques des agents de la PCR ? 

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec l’honorable Eric Bukula, député provincial élu de Kinshasa.

Amos Mbokoso, ministre provincial du transport a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-07/18072022-comment-mettre-fin-aux-tracasseries-des-agents-de-la-pcr-49_minutes_06_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner