RDC : le gouvernement annonce la suppression des taxes à l’import et export

Le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa a annoncé, mardi 19 juillet, la suppression des taxes à l’import-export sur toute l’étendue du pays.

Il a fait cette annonce au cours d’une conférence conjointement animée avec le porte-parole du gouvernement, à Kinshasa.

A l’occasion, le ministre du Commerce extérieur a rappelé la mesure du gouvernement sur la réduction de taux de vingt autres taxes présentées par la FEC.

Cette mesure du gouvernement a réjoui, David Katumbi, opérateur économique de la ville :

 « C’est déjà un début et c’est quelque chose à encourager. Nous disons merci. Mais je crois que si les membres du gouvernement qui sont impliqués dans les opérations d’importation pouvaient réduire les taxes qui sont perçues indûment et mal comprises par les percepteurs, ça pouvait aider les consommateurs, parce que les prix de vente sont parfois impactés par les taxes que nous subissons lorsque nous importons ».

Il a également demandé au gouvernement de réduire tant soit peu la parafiscalité, perçue à tous les niveaux.

David Katumbi a en outre souhaité que les taxes supprimées soient vulgarisées pour une bonne information des opérateurs économiques à travers le pays

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner