DCMP : Paul Kasembele, nouveau président de coordination

Le Daring club Motema Pembe a un nouveau dirigeant à la tête de la coordination. Il s’agit de Paul Kasembele, élu mercredi 20 juillet à l’unanimité, à l’issue de l’assemblée générale élective tenue à Kinshasa. Il succède à Vidiye Tshimanga qui avait démissionné en janvier 2022.

« Je suis là pour l'unité du DCMP et non pour la division », a déclaré Paul Kasemble après son élection, qui a promis de doter le club créé en 1936 d’un siège administratif « dans un bref délai ».

Paul Kasembele et son comité sont élus pour un mandat de 3 ans.

Il va travailler avec M. Tshimbalanga comme secrétaire général.

Dans la structure du club omnisport de Kinshasa, il fonctionne avec une section football. La présidence de cette branche est dissoute. Il n’y aura donc plus de président à la section football.

De nombreux observateurs estiment que cette décision est prise à la base de plusieurs maux qui ont souvent rongé le club, à la suite des discordes entre le président de coordination et le président de la section football.

Le DCMP est qualifié à la Coupe de la Confédération pour l’édition 2022-2023, après son sacre à la Coupe du Congo.

Une qualification acquise sans un comité en place, après les démissions répétitives de son président de coordination Vidiye Tshimanga. La première est intervenue le 12 octobre 2020, évoquant des « obligations privées et publiques ». Revenu à sa décision, il va récidiver 14 mois après, soit le 31 décembre 2021. Le DCMP passait la Saint Sylvestre sans président de coordination. La troisième fut la définitive, quelques mois plus tard.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner